Wednesday, November 22, 2006

Ponus beta

[Edited : the links point to a new version]

I spoke about the game I am doing. If you want to see what it will look like, you can try the beta version. For the moment you can just hang around, and most of the objects don't interact at all (but you can go out of the room if you are clever)

I am not sure it works well, because I never tried it on other computers, so please report any bug (especially the windows version, because I used some software to turn python scripts into executable and I don't know how good this thing is)

The keys are :
- F1 to switch the langage (French or English)
- F11 to switch in full screen mode (it should work only if your computer accepts 400 * 300 resolution.)
- ESC to quit the game.

For linux :

You need to have python and pygame installed. Then download and extract the sources, go into "game" and open the script "game.py" with python.

For windows :
download the binaries, extract it and run "game.exe"

5 comments:

Anonymous said...

hé, je suis vraiment surpris.. et vraiment admiratif du travail que tu entreprends, ça fais un moment que je cherchais un moteur de jeu d'aventure open source, et pygame est fantastique, toutefois je suis bien incapable de programmer quoi que ce soit.. et je vois que tu excelles en art aussi.
j'esperes que tu tiendras le coup.
me concernant je suivrais ta trace en créant un jeu d'aventure aussi, tu est un des pionniers du jeu d'aventure open source, je te remercie.
il y'a aussi un autre moteur en pygame, tu pourrais peu etre jetter un coup d'oeil: http://vidag.sourceforge.net/index.html
et le journal de l'autheur, qui prévois lui aussi une histoire en même temps : http://dodgyville.livejournal.com/

Anonymous said...

euh quand je dis en pygame.. c'est python avec la lib pygame.. sorry.

Guillaume Chéreau said...

Ah oui je connais vidaG, avant de décider de faire moi même le moteur de mon jeu j'avais un peu regardé celui ci. Mais le problème avec VidaG, c'est qu'il n'y a aucune doc ni exemple, et le projet semble inactif.

Tu comptes faire toi aussi un jeu d'aventure open source ? Super ! Tiens moi au courant, et si tu as besoin d'aide n'ésite pas à me contacter (sur le blog ou à charlie137@gmail.com) Je commence à bien connaître les problèmes qui se posent dans ce genre de projet.

C'est vrai ce serait bien d'avoir un bon moteur de jeu d'aventure open source, à la fois assez générique pour faire toutes sortes de jeux, et assez simple pour que n'importe qui puisse créer son propre jeu. Il faudrait aussi avoir un éditeur graphique pour éviter aux gens d'avoir à coder en Python.

Ismaël said...

bon j'ai oublié de dire :

marches imppecablement sous linux, le moteur semble beaucoup plus avancé que celui de vidag (jamais réussi à le lancer) et c'est déjà parfaitement jouable.. encore une fois, et je me répète sans doute. félicitations !! et keep it alive ! ;)

Anonymous said...

c'etait moi le commentaire.
donc beta test - linux ubuntu - OK !